Edency

Plus que jamais, les entreprises ont besoin de créativité, de souplesse et de transparence. C’est précisément ce que nous leur offrons, dans un cadre parfaitement maîtrisé.

La force d’un réseau d’excellence


L’histoire du fondateur d’Edency est jalonnée de rencontres. Après avoir créé plusieurs entreprises du numérique, travaillé avec des PME et des grands comptes, échangé avec des centaines de dirigeants, Pierre Ruaz décide de créer le premier réseau d’experts sur les métiers du conseil, du marketing et de la communication. Un réseau d’excellence répondant en tous points aux besoins des entreprises de toutes tailles, et dont l’ADN repose justement sur les rencontres.
Edency est la seule marque sous laquelle collaborent les meilleurs experts indépendants. Chaque membre est engagé contractuellement. Mais il l’est également s’agissant de nos valeurs, notamment en matière d’éthique, d’engagement sur la qualité, du respect de la parole donnée, etc.
Le modèle unique d’Edency dans les domaines du marketing et de la communication permet aux entreprises et administrations de toutes tailles d’accéder à l’excellence de nos membres dans un cadre budgétaire parfaitement maitrisé.

La valeur d’une entreprise repose en grande partie sur les talents qui la composent. Mais à l’heure de l’ultra-spécialisation, notamment dans les métiers du numérique, rares sont les entreprises à disposer de l’ensemble des compétences en interne. Et entre les centaines d’agences et les milliers de freelances, identifier les profils dont on a besoin s’avère souvent long, compliqué et aléatoire.
C’est justement là que nous intervenons : notre savoir-faire consiste à mettre notre réseau de membres au service de nos clients, à leur présenter les meilleurs professionnels sur les métiers du marketing et de la communication. Ils proposent la bonne compétence et le réseau Edency se fortifie à chaque nouvelle mission.
En créant le premier réseau d’excellence sur les métiers du marketing et de la communication, je me suis entouré de gens qui, comme moi, pensent que l’on peut être soi-même, libre, tout en étant expert, rigoureux et résolument honnête. Les bons talents sont des gens qui veulent de la transparence, de la bienveillance et de l’engagement pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est là toute la vertu de la collaboration intelligente.
La liberté est une valeur importante. J’aime la diversité des rencontres, des missions, des challenges. Je ne vois pas comment on peut offrir le meilleur si on ne travaille pas avec plaisir en osant être soi-même. Depuis 2012, nous collaborons avec des profils individuels forts, qui ont su développer une expertise reconnue sur le terrain et qui se reconnaissent dans les valeurs Edency. Notre cœur de métier est l’humain, d’où notre slogan In Humans We Trust.
Les profils du réseau Edency sont sélectionnés avec une méthodologie fondée sur l’humilité et la diversité. Nous sélectionnons les talents sur leur propension à la curiosité, à l’adaptabilité : sur une forme d’intelligence qui s’ajoute au savoir-faire. Il n’y a pas une méthodologie infaillible comme un bon livre de recettes culinaires. Le CV ne fait pas tout. À chaque nouvelle mission, le réseau se reconfigure en fonction de la demande du client. Et cela fonctionne puisque le taux de satisfaction client se situe au-delà de 95 %.
Pour atteindre ce résultat, nous acceptons la vision du monde de nos membres. C’est leur diversité qui fait notre force et notre flexibilité. Nous travaillons dans tous les secteurs grâce à ces expériences multiples, et nous mêlons les savoirs qui embrassent toutes les facettes du développement d’entreprise. Nous assumons nos points de vue, les mettons sans cesse en commun et considérons chaque mission comme unique, quel que soit son périmètre de complexité.
Nous ne croyons qu’au sur-mesure et il n’y a pas de petite mission : pour nous chaque client compte.

Seule la collaboration permet un tel potentiel de créativité dans un cadre parfaitement rigoureux… mais où il fait bon travailler, et continuer à anticiper des domaines en mutation permanente.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Contactez-nousVenez nous parler de votre projet