L’Abeille 1730

L’Abeille 1730 : la renaissance d’une marque mythique à la conquête du secteur cosmétique.

Contexte

L’Abeille 1730 est la plus ancienne marque de savons de Marseille. Forte d’une histoire extraordinaire autant que de procédés industriels uniques, la marque a souhaité renaître de ses cendres pour proposer, au 21e siècle, des produits cosmétiques alliant tradition et innovation.

Il a été demandé à Edency de contribuer à la création de la nouvelle marque l’Abeille 1730, ainsi que du conseil en marketing digital.

Solutions

Un consultant Edency a conçu un plan storytelling en liant les richesses de la tradition séculaire de l’Abeille et son innovation, de sorte à créer une toute nouvelle marque s’appuyant paradoxalement sur l’ADN de l’ancienne. Une stratégie de communication 360° a été échafaudée, avec création du site internet et de la boutique en ligne. Une consultante reconnue et spécialisée dans le secteur des cosmétiques a imprimé son savoir-faire pour, conformément à la ligne éditoriale recommandée, produire le storytelling et les éléments de langage de la marque – jusques et y compris concernant les baselines des produits. Aujourd’hui, l’Abeille 1730 poursuit son aventure tricentenaire en étant une marque cosmétique qui compte.

CLIENTSCe qu'ils disent d'Edency

Contactez-nousVenez nous parler de votre projet