La Poste

Groupe La Poste : question d’image !

Contexte

Le Groupe La Poste avait décidé de refondre son site internet en faisant appel à une agence de communication d’importance mondiale. Devant le volume des contenus à traiter, cette dernière a fait appel à Edency pour un travail éditorial de qualité, rapide et efficace. Edency a pour cela fait appel à un journaliste-rédacteur chevronné. Mais la demande du Groupe La Poste concernait aussi l’iconographie, avec une contrainte : utiliser le plus souvent possible des photos prises par les agents eux-mêmes.

Solutions

Edency a demandé à l’un de ses consultants, dans les murs de l’agence, de proposer une méthodologie de travail autour de cette iconographie, et de choisir ensuite les bonnes photos, parmi des milliers, pour illustrer les contenus textuels en cours d’élaboration en respectant une unité graphique sur toute la surface du site. Grâce à une solide approche éditoriale, le choix de chaque photo a été motivé et la sélection acceptée du premier coup, après seulement trois jours de mission. Surtout, la quasi-totalité des photos fut issue de la médiathèque élaborée par les agents de la Poste. Une belle reconnaissance de leur quotidien sur le terrain.

CLIENTSCe qu'ils disent d'Edency

Contactez-nousVenez nous parler de votre projet