EM Lyon Business School

EM Lyon Business School : raconter une grande école autrement.

Contexte

emlyon business school, c’est l’une des plus prestigieuses grandes écoles de management d’Europe. Basée en France et à l’international et forte d’un réseau prestigieux de 30 000 membres, elle forme par des pédagogies inédites les décideurs de demain.

La problématique d’emlyon business school, soumise à Edency par son chief content officer : être accompagnée de A à Z pour concevoir une communication disruptive, reflétant parfaitement l’ADN de l’École, à travers le storytelling.

Solutions

Edency a dépêché auprès du chief content officer un consultant spécialisé dans la communication storytelling. Conformément à l’esprit de l’École, l’expression de besoin a été menée d’une manière informelle, s’appuyant sur l’exécution d’une plaquette d’un nouveau master selon une ligne éditoriale nouvelle. Ce travail liminaire a permis au consultant d’échafauder de premières règles de storytelling, y compris concernant les infographies.

Après cet ajustement, une bible storytelling et une charte éditoriale ont été produites, s’appliquant à tous les éléments de communication de l’École : print, digital, vidéo, médias sociaux. D’autres documents ont été produits, y compris en présentation corporate de l’établissement.

Aujourd’hui, la stratégie storytelling proposée par Edency redéfinit l’approche communication d’emlyon business school, qui réfléchit à une manière de storyteller des supports innovants, dont des cours en ligne…

CLIENTSCe qu'ils disent d'Edency

Contactez-nousVenez nous parler de votre projet