Doctissimo

“Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.”

– Jesus Cardenas

Contexte

Doctissimo centralise sur son site web toute l’information santé et bien être avec plus de 19 rubriques allant de l’aromathérapie, à la chirurgie esthétique, en passant par les régimes, le sommeil ou encore divers troubles psychologiques ou fonctionnels. Fondé en 2000 ce site francophone appartient désormais au Groupe TF1 et emploie plus de 45 personnes. Il affiche plus de 5,5 millions d’euros de bénéfices.

La problématique posée à Edency : rédiger plus de 350 fiches techniques sur le secteur de l’homéopathie, avec mise en exergue des solutions apportées par les principales souches existantes. Mission : rédaction de contenus experts et optimisés pour le SEO.

Solutions

Parce qu’il est essentiel quand on parle de santé, bien-être d’être le plus juste précis, le plus professionnel possible, Edency a immédiatement mis en place une équipe dédiée de rédacteurs spécialisés dans les domaines de la santé et du bien-être, véritables spécialistes des questions liées à ce secteur. Bien que les fiches produits aient été systématiquement validées en interne par les médecins Doctissimo, Edency s’est appliquée pour une qualité et une réassurance optimales à livrer des contenus vérifiés et corrigés par un médecin homéopathe (membre de l’équipe de production). Son rôle a par ailleurs été d’apporter des conseils spécifiques résumés dans un encadré au sein de chaque contenu.

Ainsi en moins de 40 jours, l’intégralité des contenus a produit, vérifié et livré. Process : montage d’une équipe référente, centralisation des informations, rédaction de fiches produits, vérification par un médecin, corrections des contenus, contrôles qualité, livraison des contenus en version html (balises SEO et mots clés), intégration sur un CMS dédié.

CLIENTSCe qu'ils disent d'Edency

Contactez-nousVenez nous parler de votre projet