Consultant Google Ads

Les meilleurs consultants Google Ads font partie du réseau d’excellence Edency. Confiez vos missions à nos consultants AdWords freelances dans un cadre parfaitement maîtrisé.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Consultant Google Ads, une spécialisation exigeante pour un résultat assuré

En se concentrant sur le canal le plus utilisé sur le Web, le consultant Google Ads s’impose comme un expert pour votre stratégie d’acquisition de trafic. Un freelance à consulter pour booster l’efficacité de votre référencement SEA/SEM.

Bénéficier du trafic du géant Google

Partout dans le monde, Google s’est imposé comme la référence en matière de recherche, et cette prédominance se vérifie également en Europe et plus particulièrement en France. Qu’il s’agisse d’optimiser son référencement naturel ou d’élaborer une stratégie payante d’acquisition de trafic, le célèbre moteur de recherches est devenu incontournable.

Le consultant Google Ads vous aide à vous appuyer sur ce leader du trafic pour renforcer les efforts que vous déployez. A l’instar de l’expert SEO ou du spécialiste SEA, avec lesquels il partage un grand nombre de compétences communes, le consultant Google Ads contribue à accroître votre trafic et à renforcer votre visibilité.

La mission principale d’un expert Google AdWords

En matière de référencement, la publicité reste une voie plus rapide que le SEO pour acquérir du trafic. Elle implique néanmoins une maitrise des outils, engendrant naturellement des budgets importants.

Le consultant SEM ou SEA est souvent appelé la rescousse des entreprises pour les aider à élaborer ces stratégies. C’est aussi la mission, qui est assignée au spécialiste Google AdWords. Ce dernier se consacrera alors à la mise en œuvre de ces stratégies depuis la régie publicitaire de la firme de Mountain View en Californie.

Le plus souvent, le consultant Google Ads reste un expert SEM ou SEA, qui s’est spécialisé dans un canal du web. Et pour garantir une efficacité maximale, ce canal n’est autre que celui, qui est le plus utilisé par les entreprises comme par les internautes : Google.

Compétences pour pouvoir remplir ses objectifs

Devenir un expert Google AdWords ne s’improvise pas, et si vous devez faire appel à un consultant Google Ads, vous en prendrez rapidement conscience. Si tout un chacun est, en théorie, capable de paramétrer et d’utiliser la console de la régie publicitaire de Google, les résultats ne sont alors pas toujours à la hauteur des attentes et des ambitions.

Au quotidien, les principales tâches du spécialiste de Google AdWords définissent précisément son profil. Rigueur et esprit d’analyse pour appréhender votre situation et celle de vos concurrents.

Avant de s’engager dans les opérations de référencement payant, le consultant Google AdWords va devoir vérifier que votre site est optimisé. Il prendra soin de s’assurer, que ce dernier n’est pas pénalisé par un point bloquant ou pénalisant (temps de chargement trop long des pages, site non adapté à l’affichage sur un écran de mobile, architecture du site obsolète, ….). C’est donc en soi un technicien du web, qui en connait les modes de fonctionnement mais aussi les règles d’usage.

Il déterminera également votre univers sémantique, en recherchant les mots clés, qui répondent aux demandes de vos prospects. Cette recherche lui permettra de découvrir la segmentation de votre base de prospection et de s’y adapter.

Le consultant Google AdWords peut ainsi être spécialisé dans le B2B, dans le B2C ou afficher une vaste compétence générale, lui assurant de répondre aux diverses demandes. Rigoureux, il s’attachera à reproduire la même analyse pour vos principaux concurrents, afin d’identifier les termes trop concurrentiels, les voies à privilégier et les requêtes incontournables. Son esprit d’analyse l’amène alors à établir un plan d’action.

Des bases marketing pour un profil commercial

En s’appuyant sur de solides connaissances en webmarketing, le consultant Google AdWords peut alors identifier le parcours de vos prospects, de leur arrivée sur le site jusqu’au tunnel de vente. Il connait les bases de la motivation des consommateurs et maîtrise les techniques d’argumentation commerciale.

C’est sur ces connaissances qu’il s’appuiera pour concevoir le message promotionnel le plus pertinent et le plus efficace, c’est à dire celui qui attirera le plus grand nombre d’internautes ou celui qui réussira à ne retenir que les prospects les plus qualifiés. Il dispose ainsi des messages à délivrer.

Un travail solitaire pour un professionnel du web

Bien que son travail d’analyse lui impose très souvent de travailler seul, le consultant Google AdWords fait preuve de solides capacités d’adaptation avec un goût inné pour le travail en équipe. En effet, cet expert doit pouvoir répondre aux attentes du service marketing, en accompagnant par exemple une stratégie d’Inbound Marketing par une campagne Google AdWords ciblée.

Il est en relation permanente avec la direction opérationnelle et la direction financière de l’entreprise et doit, à ce titre, pouvoir établir un état détaillé des dépenses engagées et des bénéfices déjà connus.

Des capacités rédactionnelles et une écoute du marché

Pour créer sa campagne publicitaire, le consultant Google Ads fait preuve de très bonnes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe…) et connait les règles de la création d’image et/ou de vidéo. Il peut créer seul une bannière, une annonce publicitaire et autres partenariats, ou prendre en charge la supervision de cette création.

Il doit faire preuve à cette occasion d’un leadership développé pour susciter l’adhésion des rédacteurs web, des graphistes ou même des développeurs.

Un expert reconnu des outils Google

Utilisateur confirmé des principaux outils d’analyse, cet expert SEA spécialisé dans Google AdWords fait preuve d’une véritable maîtrise des outils développés par le célèbre moteur de recherches. Il connait sur le bout des doigts les différentes options possibles et les nombreux supports imaginables. Il est à l’aise dans le paramétrage des comptes, et dans le lancement et la gestion des campagnes.

Analyste organisé, il sait jongler avec les chiffres, afin d’obtenir les taux d’enchères les plus basses pour accroître l’efficacité de ses campagnes de promotion.

Outre Google AdWords, ce spécialiste indépendant maîtrise également les outils Analytics du même opérateur, afin de pouvoir élaborer et gérer un suivi régulier et pertinent. Une organisation sans faille pour optimiser chaque campagne, telle est la philosophie du consultant Google Ads.

La création d’un véritable journal de campagne, avec tableaux de bord et reporting, fait partie intégrante de sa mission. Le consultant Google Ads est ainsi en mesure de suivre, en temps réel, le ROI de chacune de ces décisions. A ce titre, il recourt quotidiennement à l’A/B Testing, afin d’optimiser chacun des paramètres.

Consultant Google Ads, une formation remise à jour en permanence

Du Bac +2 (DUT et BTS) au Bac +5, les formations sont nombreuses pour acquérir les fondements essentiels à la mission de Consultant Google Ads. Cet expert pourra même obtenir une certification délivrée par le moteur de recherche lui-même.

Dans tous les cas, ce professionnel du référencement devra en permanence rester à l’écoute des évolutions en la matière, et l’auto-formation fait également partie de son quotidien.

Combien coûte un consultant AdWords ?

La journée d’un consultant Google AdWords s’établit en moyenne à 550 euros, le prix de la maîtrise du principal vecteur de trafic du Web.

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