Relations presse

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs consultants et experts en relations presse. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent de notre réseau, sélectionné spécialement pour vous.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Relations presse

Le terme “relations presse” désigne l’ensemble des activités et actions qui sont menées dans le but de bénéficier d’une couverture médiatique favorable à la marque, l’association ou encore l’entreprise.

Elles sont généralement réalisées/organisées par un(e) attaché(e) de presse ou une agence externe. Les relations presse englobent à la fois les documents fournis à la presse et les rapports direct avec les médias. Elles incluent donc :

  • les communiqués de presse : dépêches servant à communiquer des informations,
  • les dossiers de presse : ensemble de documents incluant les communiqués de presse, à transmettre aux médias,
  • les voyages de presse : déplacements qui visent la rencontre avec les médias dans un cadre favorable à la marque, au produit ou à l’entreprise,
  • les conférences de presse, points presse, petits déjeuners de presse, interviews…
  • les visites de chantiers/usines,
  • les kits presse : logos, photos, infographies… téléchargeables et intégrables dans les articles de presse,
  • la prise en charge des journalistes au cours d’événements médiatisés,
  • la relation blogueurs,
  • etc.

Les relations presse assurent donc une communication qualitative entre la marque, l’entreprise, l’association concernée et les médias. L’intérêt principal est de valoriser les produits/services proposés en maintenant une relation favorable avec ceux qui relaient les informations fournies. En d’autres termes, les relations presse ont un impact immédiat sur les retombées médias.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet