Charte graphique

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs graphistes, infographistes, illustrateurs et webdesigners français. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur graphiste sélectionné pour votre projet.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Charte graphique

La charte graphique est le document de référence qui définit l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Elle se définit donc comme un guide pour l’élaboration des supports de communication. Cette charte graphique s’articule autour du logo qui reflète l’image de l’entreprise.

S’y ajoutent la typographie et les polices de caractère. La charte définit également les couleurs à utiliser sur les supports de communication. Des variations peuvent ainsi être adoptées en fonction du fond, sans que cela n’altère la cohérence entre les différents visuels. C’est encore la charte graphique qui codifie les symboles à intégrer, qui fixe les marges, sans oublier les calques utilisés selon le type de support.

L’objectif de ce guide complet est de veiller à l’homogénéité visuelle qu’il s’agisse d’une communication interne ou externe. Cette cohérence permet au récepteur (prospect, fournisseur, client…) d’identifier aisément l’émetteur d’une réalisation graphique. Le support peut être un document imprimé de type brochure, flyer, facture, etc. Il peut aussi s’agit d’un véhicule, d’un produit mis sur le commerce. Asseoir une image cohérente, refléter des valeurs et renforcer son identité, tels sont les principaux intérêts de définir la charte graphique d’une entreprise.

Il est à préciser qu’une charte graphique peut évoluer avec l’entreprise, tout en maintenant des repères stables pour les récepteurs.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet