Content marketing

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel les meilleurs experts français en content marketing collaborent. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent sélectionné pour votre projet.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Content marketing

Le content marketing (littéralement marketing de contenu) est une stratégie qui s’articule autour de la mise à disposition de contenus ludiques et/ou utiles. La pratique s’inspire du concept des consumers magazines.

Dans le cadre du content marketing B2C, les contenus doivent avoir de la valeur ajoutée. Il peut donc s’agir d’astuces/conseils sous forme de fiches ou de billets de blog. On peut également citer les descriptifs détaillés de produits, les textes éditoriaux, sans oublier les avis publiés dans les communautés d’entraide et les forums. Les vidéos de type mode d’emploi font également partie de la stratégie de content marketing.

Le content marketing est utilisé dans l’objectif de booster le nombre de visites sur une page spécifique sur sur l’ensemble d’un site. Il est donc lié au SEO qui exige un contenu riche. En parallèle, le content marketing valorise la marque grâce aux supports fournis sous différents formats. S’agissant avant tout d’une démarche commerciale, l’objectif est de transformer le lead (prospect) en client/consommateur.

Le marketing de contenu contourne subtilement l’angle commercial. Concrètement, la stratégie consiste à attirer les internautes vers les sujets qui les intéresse sans qu’ils ne se sentent “obligés” d’acheter un produit/service. L’approche met principalement le savoir-faire et les atouts de la marque/entreprise en avant pour mieux convaincre les prospects.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet