Community Management

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs consultants et experts en community management. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent de notre réseau, sélectionné spécialement pour vous.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Community Management

Le community management fait référence aux activités marketing et communication, principalement au sein de communautés internet. Les réseaux sociaux sont de ce fait les canaux de communication privilégiés en community management. L’objectif est de gérer et d’affirmer la présence web d’une marque/organisation/entreprise. D’un point de vue général, les activités consistent à :

  • promouvoir des services/produits/événements,
  • établir une relation basée sur les échanges avec les prospects et clients,
  • favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté de consommateurs,
  • améliorer continuellement l’e-réputation de la marque/organisation/entreprise,
  • animer les communautés via des jeux,concours…
  • booster la portée des messages en incitant les internautes à partager les publications,
  • étudier les pratiques des concurrents afin d’ajuster les stratégies marketing adoptées,
  • analyser l’impact des campagnes publicitaires auprès des internautes,
  • etc.

Les missions sont généralement menées par un community manager (CM). Selon la complexité des objectifs et de l’envergure de la marque/organisation/entreprise, le community management peut être confié à une équipe dont les membres possèdent des compétences complémentaires.

Le community management tend à être remplacé par le Social Media Management (SMM) qui couvre des domaines plus larges. Le SMM est généralement adopté dans l’optique d’assurer une diffusion des messages à plus grande échelle grâce à la participation active des internautes (systèmes de partages, utilisation de hashtags…).

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet