Stratégie de communication

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs consultants et experts en stratégie de communication. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent de notre réseau, sélectionné spécialement pour vous.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Stratégie de communication

La stratégie de communication regroupe les actions à mener dans le cadre de la communication d’entreprise. Elle assure une parfaite coordination, quel que soit l’outil ou le support de communication utilisé par l’entreprise.

La stratégie de communication s’articule autour de quatre clés abrégées COMM pour Cibles, Objectifs, Message et Média. Elle identifie donc les profils des personnes à atteindre et le but précis à atteindre. (notoriété de l’entreprise, optimisation des ventes, etc.). En parallèle, elle définit le style linguistique et la tonalité à adopter, de même que les arguments. Enfin, la stratégie de communication précise les canaux de diffusion (sites web, blogs, médias sociaux, e-mailing, forums…) en précisant le budget.

L’objectif d’une stratégie de communication est d’assurer la pertinence des messages véhiculés par rapport au contexte et aux cibles, mais toujours en accord avec les valeurs de l’entreprise. Elle prévoit également les stratégies communicationnelles à adopter en situation de crise afin de préserver la crédibilité de l’entreprise.

En d’autres termes, la stratégie de communication est la base d’une campagne de communication (publicitaire, informative…) efficace. Les précisions qu’elle apporte permet de cerner les enjeux et donc de transmettre des messages qui répondent (voire anticipent) aux besoins des cibles.

Appliquée au web, la stratégie de communication est liée au SEO et au webdesign.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet