Plateforme de marque

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs consultants et experts en plateforme de marque. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent de notre réseau, sélectionné spécialement pour vous.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Plateforme de marque

La plateforme de marque est un document qui détaille l’identité d’une marque. Utilisée en management interne, elle permet aux collaborateurs de cerner les valeurs, les missions ou encore les visions de l’entreprise. La charte graphique, la charte éditoriale, et les différents codes sont également précisés dans le document. La plateforme de marque pose donc un cadre précis pour les différents modes opératoires et les prestations proposées.

L’utilisation de la plateforme de marque en interne assure la cohérence dans les discours des collaborateurs et leurs manières de mener les missions. Cette homogénéité renforce la crédibilité de la marque vis-à-vis de ses prestataires, clients, fournisseurs et autres entités externes.

En communication externe, la plateforme de marque est la présentation détaillée de la marque (et par extension, de l’entreprise concernée). Le document inclut le logo, l’histoire et les points forts qui distinguent la marque de ses concurrentes.

L’objectif de la plateforme de marque est purement stratégique. Dans un contexte où la concurrence est rude, il est en effet essentiel de faire-valoir les spécificités d’une marque. L’idée est de maintenir un positionnement de choix en identifiant les principaux attributs de la marque. Des éléments de preuves (données chiffrées, clients/partenaires de référence…) peuvent étoffer la plateforme de marque afin d’en optimiser la pertinence et la crédibilité.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet