Cahier des charges & assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)

Edency est un réseau d’excellence au sein duquel collaborent les meilleurs consultants et experts en rédaction de cahier des charges ainsi qu’en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA). Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, nous vous permettons de travailler avec le meilleur talent de notre réseau, sélectionné spécialement pour vous.

CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency

Cahier des charges et AMOA

Le cahier des charges, abrégé CDC, est le document qui formalise les spécificités d’un projet. Il est généralement soumis à la validation d’un consultant AMOA (Assistance à Maîtrise d’OuvrAge).

Le cahier des charges est structuré en différentes parties numérotées pour faciliter le contrôle du respect de chaque exigence. Les exigences font références aux contraintes qui doivent être respectées dans la conception du projet. Elles se rapportent donc au budget et à l’impact environnemental (possibilité de recycler les matériaux, par exemple). Les contraintes industrielles comme le pays de fabrication des éléments utilisés ainsi que les exigences matérielles (éléments remplaçables au fil du temps, entre autres) figurent aussi dans le cahier des charges.

Le cahier des charges précise le contexte, les objectifs, mais aussi le périmètre du projet. Il doit donc être aussi détaillé que possible pour que chaque intervenant puisse comprendre sa mission et la manière dont il doit l’accomplir. Le document définit donc le cadre technique, financier et éventuellement informatique (logiciels à utiliser). Le niveau de priorité de chaque exigence est souvent mentionné, facilitant la planification des tâches.

Le cahier des charges renseigne également les délais d’exécution. Autrement dit, il indique à quelle date la réalisation du projet est prévue s’achever. Selon la complexité du cas, il est possible de faire mention de livrables intermédiaires.

DEMANDER UN DEVISParlez-nous de votre projet