Quel est le meilleur cabinet de recrutement spécialisé en informatique et IT ?

Il existe 3 500 cabinets de recrutement en France. Nous avons sélectionné les meilleurs. Notre mission consiste à vous orienter gratuitement vers LE meilleur cabinet de recrutement spécialisé en informatique et IT, quelle que soit la localisation ou la taille de votre entreprise.
Service financé par les cabinets 100% gratuit pour votre entreprise.

Recruter dans l’informatique et l’IT, comment gagner en efficacité grâce à Edency

Technicien support informatique, administrateur réseau, Data Scientist, … les métiers de l’informatique sont innombrables. Aussi quand vous devez recruter un expert pour vous accompagner dans vos projets, vous devez nécessairement optimiser ce processus de recrutement. Dans la cybersécurité comme dans la Supply Chain, reposez-vous sur Edency qui vous guide pour sélectionner le cabinet de recrutement le plus à-même de répondre à vos exigences. Spécialiste du marché de l’emploi et expert de l’informatique et réseaux, votre conseil en recrutement vous fait gagner du temps tout en vous guidant pour rendre cette recherche de collaborateurs plus efficiente.


Quels sont les métiers dans le secteur informatique à recruter?

L’emploi informatique a connu de profondes transformations en quelques années, et chaque innovation fait apparaître de nouveaux métiers. Le recrutement informatique concerne bien évidemment les entreprises spécialisées dans ce secteur d activité mais aussi tous les acteurs économiques œuvrant dans tous les domaines.

L’informatique de gestion est, par exemple, nécessaire aux professionnels du commerce comme à ceux de l’hôtellerie. La transformation digitale a un peu plus complexifié la donne, amenant une grande majorité à confondre les métiers de l informatique à ceux du Digital.

Bien qu’il ne soit pas possible de dresser une liste exhaustive de ces professions, nous pouvons néanmoins en citer les types principaux.

Conception et développement informatique, des spécialistes du code

Pour profiter pleinement des technologies de l’information et de l’informatique, vous devez faire appel à des profils spécialisés. Les compétences techniques de vos collaborateurs doivent vous ouvrir les voies du développement web pour la mise en ligne d’un site Internet, ou du développement d’applications pour tirer profit des nouveaux usages informatiques… Le développeur informatique est en mesure de vous assurer d’atteindre vos objectifs.

La sécurité des systèmes et la maintenance informatique d’autres aspects du recrutement spécialisé

Toute entreprise doit s’assurer ensuite du bon fonctionnement de ses systèmes d information. Le technicien de maintenance aura la charge de cet entretien régulier du réseau. Il en ira de même pour la sécurité, la sauvegarde et l’intégrité des données collectées. La sécurité des systèmes d information nécessite une attention quotidienne. Ces deux missions du quotidien peuvent être gérées par un ingénieur système, dont les missions diffèrent de l’ingénieur développement.

Faciliter l’usage des systèmes informatiques par le plus grand nombre

L’ingénieur support doit garantir l’accessibilité des outils informatiques à l’ensemble des collaborateurs. Cette fonction de support informatique accompagne l’entreprise à bien négocier la transformation digitale et à rendre ses équipes plus efficientes. Le service informatique est en charge de relier les collaborateurs aux différents projets digitaux mis en œuvre.

Quelles sont les étapes principales dans le processus de recrutement d’un expert de l’informatique ?

Recruter un chef de projet ou constituer votre prochaine équipe de développeurs représentent des tâches chronophages, tant chaque étape du processus nécessite rigueur et organisation. Vous pouvez faire appel à un consultant spécialisé dans les recrutements ou décider de mener à bien cette mission en interne.

Dans tous les cas, recruter en CDI ou en CDD dans le domaine de l’informatique nécessite 4 phases bien distinctes, que vous devrez réaliser dans l’ordre, à savoir :

  • La définition des compétences requises
  • La cohérence entre les profils et le projet d’entreprise
  • La présélection des candidatures
  • Le recrutement des profils les plus prometteurs
  • Définir précisément vos besoins et identifier les qualité de votre prochain collaborateur

Les informaticiens masquent une pluralité de métiers, et le responsable de la sécurité informatique de l’entreprise ne doit pas répondre aux mêmes exigences que votre prochain développeur full stack. La fiche de mission doit donc être claire et précise. Du niveau bac à l’école d ingénieur, la formation de chaque candidat sera un premier niveau de sélection.

Ensuite, il faudra s’attacher au parcours professionnel de chacun (Première expérience, senior, Grands comptes, …). Cette étape doit vous permettre d’assurer la rédaction des offres d’emploi informatique.

Valoriser la marque employeur à travers le service informatique

Comme chaque collaborateur, l’informaticien, quel que soit son rôle précis, doit intégrer la philosophie et les valeurs de l’entreprise. Le développeur web comme le technicien support pour systèmes et réseaux doit être garant de l’image de marque affichée par l’entreprise. Dans une startup comme dans des cabinets de conseils, les informaticiens doivent être en mesure de s’adapter, notamment pour garantir un travail d équipe efficient.

Présélectionner les candidats pour rendre les recrutements plus efficaces

Une première sélection s’imposera alors que ce soit pour choisir les candidats retenus pour leur réponses à des offres d emploi ou que ce soit pour identifier la candidature spontanée à ne pas laisser passer. Ce premier tri permet de cibler les candidatures, afin que les recruteurs puissent se concentrer sur les profils à plus forte valeur ajoutée.

Se décider pour un candidat pour le poste à pourvoir

Le service des ressources humaines pourra alors recevoir les différents candidats retenus. Les motivations de chacun pourront être détaillées, les conditions de travail et de rémunération négociées, … Le recrutement IT se termine par cette ultime étape.

Comment un cabinet de recrutement peut optimiser vos services informatiques ?

La décision finale revient toujours à l’entreprise, que ce soit pour embaucher un Chef de projet informatique, un administrateur Systèmes et réseaux ou un Community Manager. En revanche, en faisant appel à des consultants spécialisés, vous pouvez vous concentrer sur la sélection finale et donc concentrer toute votre attention sur le plus important.

C’est pourquoi, Edency vous guide pour choisir le cabinet de recrutement spécialisé le plus approprié et le plus adapté à votre recherche. Ces spécialistes du recrutement et du coaching s’assurent de vérifier la conformité de l’expérience professionnelle de chacun avec votre offre d emploi. Une première expérience réussie, une formation supérieure dans une école d ingénieur, un parcours dans l’univers du Big Data, une maitrise du marketing digital ou une parfaite connaissance de chaque langage de programmation, … Toutes vos conditions sont listées, détaillées et analysées.

En fonction des secteurs d activité, les cabinets de recrutements spécialisés connaissent les exigences des entreprises qui recrutent et donc les vôtres. Ils peuvent aussi s’appuyer sur l’analyse de vos postes à pourvoir, ainsi que sur les évolutions de carrière possibles. Non seulement, ils vous font gagner un temps précieux, mais peuvent aussi se révéler force de proposition. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver l’agence de conseil en recrutement idéale, et c’est la mission, que relève Edency. Alors contactez-nous et engagez dès aujourd’hui le processus de recrutement de votre prochain expert en informatique.

Vous cherchez un cabinet de recrutement informatique ? Edency vous oriente gratuitement vers le meilleur en fonction du poste à pourvoir, de la localisation et de la taille de votre entreprise.

Faites-vous rappeler par un conseiller Edency